REPRISE SUR
SINISTRE

VOTRE ENTREPRISE PEUT-ELLE RECOMMENCER À FONCTIONNER NORMALEMENT APRÈS UNE PERTE DE DONNÉES ?

NOUS NE POUVONS PAS EVITER LES SINISTRES, MAIS NOUS POUVONS VOUS AIDER A EVITER LES INTERRUPTIONS

Incendies. Inondations. Tremblements de terre. Imaginez ce qu’une catastrophe naturelle ou un accident d’origine humaine, sans parler des vols et des dommages volontaires, peuvent avoir comme conséquences pour votre entreprise.

Il existe deux manières de réduire le risque de perdre vos précieuses données.

La première consiste à mettre en œuvre un plan complet établissant de quelle façon votre entreprise continuera à fonctionner en cas de sinistre.

La seconde consiste à définir un objectif de point de reprise (RPO) ainsi qu’un objectif de temps de reprise (RTO) acceptables.

Le RPO est la période maximale tolérable pendant laquelle un service informatique peut perdre des données en raison d’un incident majeur. En général, il se mesure en jours, éventuellement en semaines.

Le RTO est la durée ciblée et le niveau de service requis pour la reprise d’une entreprise à la suite d’un sinistre ou d’une interruption afin de réduire les risques associés à une rupture dans la continuité des activités. Les RTO se mesurent généralement en heures et peuvent parfois durer quelques jours.

EN CAS DE CRISE, AURIEZ-VOUS DES QUESTIONS OU AURIEZ-VOUS LES REPONSES ?

Nos experts en reprise sur sinistre (DR) collaborent avec vous pour mettre au point et tester un plan de continuité des activités exposant en détail le fonctionnement de votre entreprise en cas de sinistre.

  • Limitez les interruptions et permettez à votre entreprise de fonctionner de façon continue dès qu’un sinistre survient, et ce, jusqu’à la récupération totale de vos informations.
  • Effectuez une sauvegarde automatique et sécurisée à partir de vos serveurs, bureaux, ordinateurs portables et périphériques mobiles vers des emplacements hors site afin que l’ensemble de vos données soit disponible lorsque vos employés ou vos clients en ont besoin.
  • Assurez-vous de conserver la maîtrise de vos renseignements exclusifs grâce à des dispositifs de sécurité tels qu’une suppression des données à distance, un contrôle de l’accès au port, le traçage du périphérique et un cryptage à la pointe de la technologie.

La reprise sur sinistre en Cloud (CDR) de Recall est un service géré qui vous permet de récupérer rapidement des données et des systèmes critiques pour votre activité sur notre espace en ligne après un sinistre. Nous  garantissons le délai de récupération de vos données et une restitution sous 1 heure, 24 heures ou 48 heures. Vous avez simplement besoin d’un ordinateur avec une connexion Internet et vous pouvez récupérer vos systèmes et données restaurés à distance à partir de notre Cloud sécurisé conçu à cet effet.

Vous pouvez faire confiance aux spécialistes de Recall pour gérer la planification, le test et le déploiement de vos processus de reprise.

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Qu’est-ce que Recall ? Nous sommes spécialistes des informations numériques et physiques. De leur gestion. De leur stockage et de leur sécurité.

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